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FAQ

Des questions sur nos services à domicile ?

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes…


Assurance & service à domicile

“Vos prestations sont elles couvertes par une assurance ?”

Toutes nos prestations sont couvertes par notre assurance multirisques spécialement adaptée aux services à domicile, celles ci couvrant principalement :

* La perte des clés
* Le bris d’objets
* La casse d’appareils ménagers

Ceci bien entendu dans le cadre des conditions classiques d’une assurance, c’est à dire avec une déclaration et une facture.

Lors de notre visite initiale, nous expliquons précisément à nos clients les indispensables mesures de précaution qui permettront de ne pas faire appel à l’assurance… et nous mettrons tout en œuvre dans nos processus pour que cela soit évité, comme par exemple interdire les noms et adresses sur les jeux de clés qui nous sont confiés. On va donc codifier tout cela par simple bon sens, mais surtout par expérience.

De la même manière, nous allons expliquer aux personnes réalisant les prestations que pour le pas se prendre les pieds dans le fil du fer à repasser il y a quelques réflexes à avoir sur l’organisation du poste de travail, et donc tout faire pour minimiser la casse !

Et quand malgré tout le fer tombe sur le vase en cristal et fait un éclat de le carrelage… c’est assuré !


Respect du personnel All4home

“All4home est-elle respectueuse de son personnel ?”

Si comme nous, vous partagez l’idée qu’une entreprise porte une responsabilité sociale, et qu’elle n’est pas incompatible avec la performance, alors bienvenue chez All4home qui mène depuis son démarrage plusieurs actions en ce sens :

Salaires et contrats :

* L’ensemble du personnel d’All4home est embauché en CDI, c’est une notion fondamentale, tant pour nos collaborateurs qui ont besoin d’un contrat solide pour mener leur vie (prendre un logement, faire un crédit etc.) que pour nos clients qui sont à la recherche légitime de stabilité (sécurité, habitude, efficacité etc.)

* La plupart de nos CD sont à temps partiels. Ne pensez pas qu’All4home ne veuille pas que ses salariés soient à temps complet, bien au contraire ! Mais la plupart de nos collaborateurs choisissent ce métier parce qu’il leur permet de concilier vie professionnel et familiale, au travers des horaires et jours de travail à la carte, qui sont l’un des avantages de nos métiers. Bien sur, nous faisons en sorte, dès lors que c’est possible, de répondre favorablement à cette demande de souplesse et d’organisation.

* La rémunération est constituée d’un fixe, et d’une prime mensuelle liée à des éléments de bon sens (ponctualité, présence, respect de la prestation attendue) qui permettront à nos salariés d’améliorer leurs salaires, à l’entreprise de faciliter son organisation, et aux clients d’être satisfaits.

Respect des personnes :

* All4home ne fait aucune discrimination à l’embauche, et se trouve depuis des années être signataire de la charte de la diversité. Parce que la compétence n’est pas lié à l’âge, à l’origine, ou tout autre forme discriminatoire, la compétence est lié au savoir faire, lequel se vérifie par tests au moment de l’embauche, et par vérification des références. Puis, en fonction, par expérience et suivi qualité.

* All4home n’envoie pas ses intervenant(e)s au “casse pipe” ! Toute mise en place de prestation fait l’objet d’une visite initiale permettant d’évaluer le besoin, de vérifier que le matériel nécessaire soit présent, que la demande soit cohérente, et tout cela prendra la forme d’un cahier des charges de la prestations qui accompagnera le personnel dans le démarrage, lequel aura toujours le responsable régional en soutien si besoin.

Plus d’information sur nos actions de citoyenneté : Des services à domicile citoyens.


Contrôle des prestations

“Comment contrôlez-vous la réalisation des prestations ?”

Que ce soit pour des prestations de ménage, repassage ou garde d’enfants, nous effectuons chez All4home deux types de contrôles :

* Un contrôle quantitatif des heures effectuées à l’aide du télépointage.

A l’arrivée à votre domicile, notre personnel télépointe en utilisant votre téléphone fixe (numéro vert) et fait de même en repartant. La comparaison avec les heures planifiées est quotidienne, vous pouvez en demander le relevé quand vous le souhaitez auprès de votre responsable régional. C’est une vérification quotidienne permettant de nous assurer de la réalité horaire de la prestation, mais aussi de la ponctualité.

* Le contrôle qualitatif quant à lui, est effectué sous forme de visites régulières post-prestations qui peuvent être inopinées ou à votre demande.

Le but de ces visites est de s’assurer que la prestation soit réalisée conformément à vos attentes, et de réguler dans le cas échéant.